JE SUIS UNE ARTISTE CANADIENNE...
JE TRAVAILLE À L'HUILE ET CRÉE DES PAYSAGES, DES COMPOSITIONS FLORALES ET DES ŒUVRES ABSTRAITES AUDACIEUSES ET DE GRANDE ENVERGURE
Merci de venir découvrir mes œuvres. Je suis avant tout une artiste autodidacte… et je resterai sans aucun doute toute ma vie une élève en apprentissage de mon art. J'ai pris un pinceau pour la première fois en 2008… mais cette expérience m'a profondément transformée. Mes mains étaient faites pour créer... et depuis des années, j’étais et je suis toujours une jardinière passionnée. J’ai toujours aimé jardiner... même quand je ne savais pas quoi faire dans un jardin... j’aimais la sensation de creuser la terre, de repiquer et de créer des compositions dans un parterre de fleurs. Ce qui pousse une personne à faire cela relève d’un mystère plus grand… mais voir les fleurs s’épanouir après une pluie d’été et les pétales délicats contre un mur de pierre est, cela aussi, une forme d’art. Je compare ces deux pratiques et j’ai découvert au fil du temps que de nombreux artistes combinent les deux. Nos mains racontent l’histoire.
La peinture commence par l’observation… j’ai donc peut-être mis beaucoup de temps à m’imprégner des paysages avant de décider enfin d’exprimer mon admiration. Quand je peins, je fais quelques coups de pinceau pour m’échauffer… je me fais une idée de ce qui va être créé ce jour-là. Mon intuition est généralement forte et je peux souvent dire, après avoir commencé le matin avec juste quelques coups de pinceau, s’il va se passer quelque chose de magique. Et certains jours, ce ne sera pas le cas. J’essaie de m’y abandonner. Je dis souvent que certaines de mes peintures se sont peintes toutes seules… Je suis juste là, tenant le pinceau… C’est comme une danse, et parfois je danse même pendant que je peins…
La peinture commence par l’observation… j’ai donc peut-être mis beaucoup de temps à m’imprégner des paysages avant de décider enfin d’exprimer mon admiration. Quand je peins, je fais quelques coups de pinceau pour m’échauffer… je me fais une idée de ce qui va être créé ce jour-là. Mon intuition est généralement forte et je peux souvent dire, après avoir commencé le matin avec juste quelques coups de pinceau, s’il va se passer quelque chose de magique. Et certains jours, ce ne sera pas le cas. J’essaie de m’y abandonner. Je dis souvent que certaines de mes peintures se sont peintes toutes seules… Je suis juste là, tenant le pinceau… C’est comme une danse, et parfois je danse même pendant que je peins…